La Fédération Française du Bâtiment Occitanie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

FÉDÉRATION RÉGIONALE DU BATIMENT DE MIDI-PYRÉNÉES

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

EDITO

Le 29 mars 2017

Depuis juillet 2016 la Fédération Française du Bâtiment Midi-Pyrénées a fusionné avec celle de Languedoc-Roussillon pour se mettre en concordance avec la réforme territoriale regroupant les régions administratives. 

C’est donc forte de la richesse de ses treize fédérations départementales que la Fédération Occitanie travaille à la représentation et la défense des artisans et entrepreneurs du Bâtiment. 

Quelques chiffres pour situer l’activité dans l’économie régionale : le Bâtiment compte 58777 entreprises employant 82866 salariés  et ayant recours à 7193 intérimaires, pour un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de Chiffre d’affaires. 

La région Occitanie reste toujours très attractive et a connu cette année la mise en chantier de 37500 logements représentant 11% des constructions de logements en France. 

Ces chiffres significatifs ne doivent pas faire oublier que depuis 2008, le secteur de la Construction subit une grave  crise économique  qui a emporté bon nombre d’entreprises et près de 10% de ses salariés.

Désormais, la reprise semble s’amorcer  nationalement mais il faut distinguer selon les territoires car une grande différence existe entre les métropoles et les territoires ruraux. C’est la raison pour laquelle l’action de la FFB porte à la fois sur le développement de l’activité dans les aires urbaines importantes mais aussi sur la revitalisation de nos centres bourg  qui sont des centres de vie essentiels pour les habitants. 

Pour y parvenir, nos équipes, dans les départements, vous accueillent vous écoutent et vous conseillent. Elles organisent en liaison avec la fédération régionale les formations pour que nos salariés soient les plus efficaces possibles, que nos chefs d’entreprises se voient proposer des solutions à leurs questions. 

Les équipes d’élus et de permanents de la FFB connaissent et partagent  vos problématiques : rencontrez-les.

Bruno Dumas
Président - FFB Occitanie

 

 


Le 29 mars 2017