La Fédération Française du Bâtiment Occitanie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

FÉDÉRATION RÉGIONALE DU BATIMENT DE MIDI-PYRÉNÉES

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

La négociation salariale pour 2017 est un succès

Le 31 mars 2017
Les partenaires sociaux se sont réunis et un accord a été trouvé, qui est actuellement ouvert à signature. C’était la première négociation des salaires des ouvriers et des ETAM, ainsi que des Indemnités de Petit Déplacement (IPD) au niveau de la nouvelle région Occitanie.

Il sera applicable à compter du 1er Avril selon la volonté des partenaires sociaux.

La FFB se réjouit de ce succès malgré les difficultés dues à la nécessité de convergence des grilles.

En effet, il existe des écarts importants entre les grilles des anciennes régions et un accord de convergence a été conclu entre les partenaires sociaux, sur les délais pour y parvenir.

Les salaires des ouvriers et des ETAM des deux ex régions, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, devront avoir convergé au plus tard le 1er janvier 2021, tandis que les IPD le seront au plus tard le 1er Janvier 2023.

La FFB est très satisfaite de la qualité du dialogue social qui prime dans le secteur de la Construction, chacun étant conscient des efforts nécessaires pour permettre la défense de l’emploi et du pouvoir d’achat, au sortir de la grave crise économique qui a touché le Bâtiment depuis fin 2008.

Bruno Dumas
Président - FFB Occitanie


Le 31 mars 2017